Faits Divers

Un couple ligoté et sequestré : Deux suspects arrêtés

Deux individus qui avaient ligoté et dépouillé un couple à leur domicile à Bois des Amourettes, le 27 novembre,  ont été arrêtés ce samedi 5 décembre. Cela grâce à un travail de fourmis réalisé par les hommes de l’inspecteur Roshan Jugasing de la Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg.

Kumar Mannick, un habitant de Goodlands, âgé de 28 ans et Louis Adriano Pauline, âgé de 18 ans sont passés aux aveux. Ils ont participé à une reconstitution des faits, ce samedi. Un troisième suspect est activement recherché

Que s’est-il passé le 27 novembre? Le couple été surpris par trois individus cagoulés aux alentours de 13 h 30. Mari et femme se trouvaient à ce moment-là dans la cuisine. Les malfaiteurs ont recouvert leurs têtes avec des serviettes avant de les ligoter. « Dir nou kot kass ek bizou été. Donn nou tou kass ki ena lerla nou pa pou fer zot dimal», a lancé l’un d’eux.

Le retraité, tétanisé par la peur, a indiqué aux malfrats où il garde son argent. Quelques minutes plus tard, après avoir fait main basse sur des bijoux et une somme d’argent, l’un des malfaiteurs a demandé au retraité les clés de sa voiture. Avant de s’en aller, ils ont ligoté le couple avant de les enfermer dans la salle de bain.

Lorsqu’ils se sont rendus compte que les malfrats avaient déjà quitté les lieux, le retraité est parvenu au bout de dix minutes à se défaire de ses liens. Quand le couple est sorti de la maison, c’est pour se rendre compte que leur voiture avait disparu. La police de Vieux Grand Port a été alertée.

Le véhicule volé, une Toyota de couleur verte, a été retrouvé abandonné en bordure de la route à Quatre Sœurs par les hommes de l’inspecteur Jugasing et du sergent St Mart.

Un couple ligoté et sequestré : Deux suspects arrêtés