Actualités

Un éminent professeur international au service de chefs d’entreprises locaux

L’art pour adresser les problématiques managériales ! Christian Monjou, éminent enseignant-chercheur à Oxford, utilise des techniques aussi atypiques qu’efficaces pour l’analyse de divers aspects de la sphère managériale, dont le leadership, l’innovation et les changements qui y opèrent, entre autres. Il partagera son expertise avec des chefs d’entreprise locaux et régionaux, lors d’une conférence organisée par Blast BCW, agence de communication et des relations publiques, le lundi 14 octobre, au Labourdonnais Waterfront Hotel.

« La crise, ou l’impératif d’accompagner vers le changement ». C’est autour de cette thématique et au détour de diverses expressions d’art (peinture, théâtre, opéra, etc.) que celui qui a eu le Président français Emmanuel Macron comme élève en khâgne au lycée Henri-IV, animera la conférence sur l’analyse managériale. Le but de cet événement est de permettre aux P.-D.G. de Maurice et de la région, de mettre en pratique leur créativité pour mieux générer de l’engagement au sein de leurs entreprises et de mieux gérer en temps de crise.

Spécialisée en gestion de crise justement, l’agence de communication et des relations publiques Blast BCW, a convié Christian Monjou pour, d’une part, donner l’opportunité aux leaders locaux et régionaux de bénéficier de l’expertise du conférencier, mais aussi pour mettre en avant la technique ultra avant-gardiste et atypique de ce dernier dans son analyse des problématiques managériales. Célèbre à travers l’Europe, l’expert est en effet très sollicité pour ses conférences décrites comme « enivrantes », « passionnantes », mais aussi « très accessibles ».

« C’est un honneur et surtout une très grande chance d’avoir un conférencier de la trempe de Christian Monjou à Maurice », souligne Aisha Allee, CEO et fondatrice de Blast BCW. « Nous avons voulu l’inviter dans le cadre de notre 15e anniversaire, cette année, afin de renforcer notre engagement dans le domaine de la communication, aspect qui s’avère très souvent cruciale en temps de crise, et ce dans tous les secteurs d’activités. A travers l’analyse de tableaux, d’architectures, voire de jardins historiques entre autres, il donnera aux personnes présentes les clés pour maximiser l’innovation, mais surtout pour diriger de manière plus efficiente et créative », ajoute-t-elle.

Professeur universitaire agrégé d’anglais, enseignant chercheur à Oxford et ancien lauréat de la Fondation Besse, Christian Monjou porte de multiples casquettes. Spécialiste des civilisations anglo-saxonnes, il est également référencé à l’Association pour le Progrès du Management, (organisme professionnel international de dirigeants francophones, active dans le domaine de la formation managériale) et par les Groupes d’Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises (pour les managers qui souhaitent conjuguer performance économique et progrès humain).

Cette conférence, qui débute à 9h30 pour finir à 11h30, se veut interactive et les participants, qui y assisteront uniquement sur invitation, pourront poser des questions, voire partager leur propre expérience durant la journée. Une soixantaine de chefs d’entreprises est attendue.

Un éminent professeur international au service de chefs d’entreprises locaux