Faits Divers

Un policier vole un extincteur et deux bouteilles de poudre à récurer

Il ne fait pas honneur à sa famille. Encore moins à la force policière. Un policier affecté à la Special Supporting Unit (SSU) a été pris en flagrant délit de vol, sur son lieu de travail aux Casernes de Curepipe, vendredi 1er mai.

Il avait dissimulé un extincteur et deux bouteilles de poudre à récurer dans son sac.  Il semble avoir oublié que les murs n’ont pas que des oreilles dans son département. En effet, l’un de ses collègues qui l’avait démasqué, a vendu la mèche. Aussitôt informé, l’ASP Gungadin et l’inspecteur Bhunjun sont allés le voir et lui ont demandé d’ouvrir le sac.

Décontenancé, le policier de la SSU s’est exécuté. Il n’a pu donner une bonne explication à ses supérieurs concernant la présence de l’extincteur et des bouteilles de poudre à récurer en sa possession. Ceux-ci, dit-il, se trouvaient dans la cuisine.

Il a été arrêté sur le champ. Deux charges provisoires ont été retenues contre lui : «larceny» et «possession of stolen property». Le policier a été suspendu de ses fonctions.

Un policier vole un extincteur et deux bouteilles de poudre à récurer