Un TrashTag Challenge pour embellir la baie de Mer Rouge
Actualités

Un TrashTag Challenge pour embellir la baie de Mer Rouge

Dans le cadre des activités marquant la Journée mondiale de l’environnement, Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell à Maurice, a organisé un TrashTag Challenge dans la baie de Mer Rouge. En collaboration avec Mer Rouge Sports Club, une ONG de Roche-Bois, une quinzaine d’employés ont pris part à une opération de nettoyage pour contribuer à l’embellissement du site.

Très populaire sur les réseaux sociaux, le TrashTag Challenge consiste à éveiller une conscience écologique en postant des photos avant/après d’une opération nettoyage dans un lieu précis. La mission confiée récemment aux employés de Vivo Energy Mauritius était de collecter un maximum de détritus dans la baie de Mer Rouge, située à proximité du siège social de la compagnie pétrolière. Au total, c’est 40 sacs remplis de déchets qui ont été récoltés à l’issue de l’exercice.

« Le TrashTag Challenge a permis de stimuler davantage une prise de conscience en faveur de l’environnement, non seulement chez nos employés mais aussi auprès de ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux » explique Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Marketing and Communications Manager chez Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter : « Vivo Energy Mauritius, ensemble avec la marque Shell, a toujours misé sur la responsabilité environnementale et sociétale. L’idée est de répondre tant à la croissance du pays qu’à la demande des consommatuers tout en adoptant une attitude responsable au quotidien ».   

Un TrashTag Challenge pour embellir la baie de Mer Rouge