Une 5e Neo-Natal Intensive Care Unit ouverte
L’inauguration de cette nouvelle salle a été faite le mercredi 28 novembre par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo.
Actualités Développement

Une 5e Neo-Natal Intensive Care Unit ouverte

L’hôpital Jeetoo compte désormais sa Neo-Natal Intensive Care Unit (NICU). L’inauguration de cette nouvelle salle a été faite le mercredi 28 novembre par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo. C’est la cinquième du genre dans le secteur public à Maurice. Lors de son allocution, le ministre de la Santé Anwar Husnoo a souligné que «le premier a ouvert ses portes à l’hôpital de Victoria en 1999, suivi d’un deuxième à l’hôpital SSRN à Pamplemousses, puis à l’hôpital de Jawaharlal Nehru et finalement l’année dernière à l’hôpital de Flacq ».

 

Le ministre de la Santé n’a pas manqué de souligner l’importance d’un Neonatal ICU à l’hôpital de Flacq. «Chaque année plus de 20 000 bébés sont nés à Maurice. Parmi ces 20 000 bébés, 83 sont prématurés et 60 sont transférés dans les NICU ». Le ministre de la Santé à fait ressortir «  ena ban bébé ki peze enn kilo ou meme enkor 800 gram ». « De ce fait, il est important de tout mettre en place pour leur accorder les traitements appropriés », souligne-t-il. Du coup plusieurs membres du personnel hospitalier seront formés pour mieux soigner ces bébés prématurés.

Le ministre Anwar Husnoo en compagnie du Dr Rashid Beebeejaun

Anwar Husnoo a, par ailleurs, dressé une liste de projets que le gouvernement mettra bientôt en chantier afin d’améliorer les soins dispensés aux patients. Parmi, a-t-il a affirmé, le fait que le ministère est en train de travailler sur une Pediatric Intensive Care Unit. Cette unité sera une première dans l’océan Indien, a-t-il exprimé.

Le ministre de la Santé s’est également appesanti sur le fait que le personnel hospitalier a amélioré son approche envers les patients. Il a félicité ceux de la Coronary Care Unit de l’hôpital Dr A.G Jeetoo qui ont remporté le Gold Public Service Excellence Award.

Une 5e Neo-Natal Intensive Care Unit ouverte