Une colique emporte Budapest, les partants probables de la Duchesse
La carrière de Budapest a été miné par des ennuis de santé
Turf

Une colique emporte Budapest, les partants probables de la Duchesse

On ne reverra plus Budapest en compétition. Le cheval de Shyam Hurchund a succombé à une colique. Ce bai brun a été une déception chez nous même s’il s’est distingué en une occasion sur 10 tentatives. C’était lors de la 31e journée de la saison 2018.

L’année dernière, il a couru que deux courses sans pouvoir se placer.

Ramapatee Gujadhur bien placé dans la Duchesse

La Duchesse sera vraisemblablement courue le samedi 21 mars. Date qui coïncidera avec l’ouverture de la saison 2020. À ce stade, on note plus de 12 chevaux susceptibles d’être au départ. Ramapatee Gujadhur aura à coeur de remporter la première course classique. Il compte aligner trois coursiers à savoir, Africa Rising, Ehsaan et Made To Conquer. Ce dernier aura comme objectif principal la Maiden Cup.

Palace Chapel pourrait représenter Simon Jones sauf que le coursier a connu un ‘set back’ tout récemment. Rameshwar Gujadhur aura probablement deux prétendants en Trippi’s Express et Protea Paradise.

Shirish Narang comptera sur Pietro Mascagni dont la valeur est assez élevée, soit à 70. Cet ancien pensionnaire de Mike de Kock a déjà débuter sa préparation. Rocky Night est aussi une option pour l’entraîneur.

Les espoirs de Praveen Nagadoo reposeront sur Morning Catch. Ce redoutable ‘front-runner’ est à Maurice depuis un bon bout de temps et a eu tout le temps de s’acclimater.

Alyaasaat et St Vladimir seront peut-être de la partie pour le compte de Gilbert Rousset. Le premier nommé est très estimé et se trouve sur la bonne voie.

Les autres partants probables sont Arabian Air, Sugoi, Fool’s Gold et Tripod. On y verra plus clair quant aux partants d’ici quelques semaines.

Une colique emporte Budapest, les partants probables de la Duchesse