Une demi-tonne de déchets collectés en une heure à Les Salines
Actualités

Une demi-tonne de déchets collectés en une heure à Les Salines

A les Salines jeudi après-midi, une centaine d’employés et des membres de la Leadership Team du Groupe MCB se sont réunis le temps d’une activité de plogging, qui consiste à ramasser des détritus tout en effectuant du jogging. En une heure, les employés ont réussi la gageure de collecter une demi-tonne de déchets.

En marge de son programme de son programme de Corporate Sustainability, Success Beyond Numbers, dont un des piliers consiste à œuvrer pour et à protéger l’environnement, le Groupe MCB a réuni, de 15h à 16h hier, une centaine d’employés à Les Salines, pour une activité de plogging. Ces employés, munis de gants et de sacs-poubelles et arborant des t- shirts portant l’inscription « Protez nou later », étaient répartis sur deux parcours, l’un d’un kilomètre en direction de Bain-des-Dames et le deuxième de 4.5 kilomètres vers Les Salines et le jardin Robert Edward Hart. Durant la collecte, les employés de la MCB ont ramassé toutes sortes objets, allant des bouteilles en plastique et en verre, jusqu’aux plus incongrus, tels que de vieux sommiers, des lits, tables endommagées, écrans d’ordinateur, de télé, et des portes de réfrigérateurs.

L’activité s’est déroulée dans la bonne humeur et dans une ambiance de franche camaraderie entre collègues. A la pesée finale suivant l’exercice, le résultat a été au-delà des espérances.

Hema Cederhage, Head of Securities, MCB Ltd et responsable du pilier environnement : « Je me réjouis du succès de cette initiative de Plogging, qui est une première pour nous. Tous les participants ont fait preuve de détermination et d’enthousiasme et la demi-tonne d’ordures que nous avons collecté en une heure prouve qu’il y a encore d’énormes efforts à faire, tant au niveau de la conscientisation que de l’action. Nous ne comptons pas nous arrêter là ».

A propos du Plogging :

Le Plogging est une combinaison de jogging et de ramassage des ordures. Il vient du mot suédois : plocka upp (ramasser) et de jogging. Le Plogging est apparu en tant qu’activité organisée en Suède vers 2016 et s’est étendu à d’autres pays en 2018, à la suite de préoccupations croissantes concernant la pollution par le plastique, notamment. Il s’agit pour le joggeur de se doter d’un sac poubelle et de ramasser les ordures et autres trouvés le long de son parcours de course. En tant qu’entraînement, il permet de varier les mouvements du corps en ajoutant des flexions, des accroupissements et des étirements àl’action principale de la course.

Une demi-tonne de déchets collectés en une heure à Les Salines