Une grave sécheresse frappe durement la Corée du Nord
Monde

Une grave sécheresse frappe durement la Corée du Nord

La Corée du Nord souffre de sa pire sécheresse depuis près de quatre décennies alors que de graves pénuries alimentaires ont été signalées, a rapporté l’agence de presse centrale coréenne.

Selon l’agence, une moyenne de 54,4 millimètres de pluie est tombée sur tout le pays au cours des cinq premiers mois de l’année. C’était le niveau le plus bas depuis 1982, année où la Corée du Nord avait reçu en moyenne 51,2 millimètres de pluie au cours de la même période.

La nouvelle a été publiée après que les agences des Nations Unies pour l’alimentation ont annoncé dans une évaluation commune au début du mois que près de 10 millions de personnes en Corée du Nord étaient confrontées de « pénuries alimentaires »après que le pays a eu l’une des plus mauvaises récoltes de la décennie.

Des responsables nord-coréens ont imputé la pénurie alimentaire aux mauvaises conditions météorologiques et aux sanctions économiques internationales qui ont été durcies après que le pays a mené une série d’essais nucléaires et de missiles de haut calibre au cours des dernières années. .

L’agence a déclaré que la sécheresse devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mai.

La Corée du Nord a été frappée par une famine dévastatrice au milieu des années 90 qui aurait tué des centaines de milliers de personnes.

Une grave sécheresse frappe durement la Corée du Nord