Faits Divers

Une Hollandaise attaquée par un individu armé d’un couteau

Elle gardera, sans doute, un très mauvais souvenir de ses vacances à Maurice. Miroushka Myrna Jansma, une Hollandaise, âgée de 54 ans, a été victime d’un vol à main armée, dimanche à Belle Mare. Elle jouait au golf lorsqu’elle a été surprise par un individu qui s’était couvert le visage avec un foulard.

Ce dernier, sous la menace d’un couteau, a fait main-basse sur ses deux I-phones. Elle a rapporté le cas au poste de police de Belle Mare, dimanche vers 18h30.

Elle relate dans sa déposition que le malfrat était vêtu d’un sweat-shirt et d’un tracksuit. Après avoir recueilli certaines informations, les limiers de la FIO et ceux de la SARS de Flacq ont débarqué au domicile d’un pêcheur âgé de  59 ans à Cremation Road, Belle-Mare.  Deux téléphones portables ont été retrouvés chez lui. L’un d’eux appartient à la ressortissante hollandaise tandis qu’un autre, de la marque Samsung, avait été rapporté volé le 1er juillet au poste de police de la localité

Le quinquagénaire a prétendu que c’est un nommé Mangona qui lui avait remis les deux cellulaires. Les policiers ont fait une descente au domicile de ce dernier à Dispensary Road, Belle Mare. Sous le feu roulant de questions des enquêteurs, Mangona Ashwansingh, âgé de 30 ans, est passé aux aveux.

Une Hollandaise attaquée par un individu armé d’un couteau