Une seconde vie aux vêtements
Actualités

Une seconde vie aux vêtements

À la fin de leurs vacances, de nombreux touristes abandonnent leurs vieux vêtements. Encore souvent en bon état, ils finissent la plupart du temps à la poubelle. Pour éviter ce gaspillage, LUX* Le Morne invite ses hôtes à faire don de leurs vêtements en les déposant dans des sacs placés dans les chambres. Ils seront ensuite distribués aux communautés qui leur donneront une seconde vie, contribuant ainsi à réduire les déchets textiles.

« En qui ant l’hôtel, beaucoup de nos clients laissent derrière eux les vêtements qu’ils n’utiliseront plus. Mais ceux-ci peuvent bien souvent encore servir et c’est pour cela que nous avons décidé de donner du sens à ce geste en faisant bénéficier la communauté », explique Jérémie de Fombelle, directeur général de LUX* Le Morne. Une fois récupérés, les vêtements sont lavés avant d’être remis aux différentes associa ons caritatives oeuvrant dans le village du Morne. Elles se chargeront de la distribution aux personnes dans le besoin.

LUX* Le Morne est à l’avant-garde des initiatives vertes. L’hôtel a d’ailleurs été récemment nominé dans la catégorie ‘Tourisme Responsable’ lors des Trophées de l’Innova on 2019 à Paris. L’établissement a adopté des pratiques responsables et solidaires pour soutenir la communauté locale.

Une seconde vie aux vêtements