Urban Terminals – Marchands ambulants: les travaux du relogement ont atteint 85%
C’est ce qu’a confirmé, le président de la Street Vendors’ Association (SVA), Hydar Ryman à Inside News
Actualités

Urban Terminals – Marchands ambulants: les travaux du relogement ont atteint 85%

Les travaux infrastructurelles ( étaux, toilettes, eau, électricité…) pour le relogement de 561 marchands ambulants, opérant à Place Decaen sur trois sites ont atteint 85% en marge de la mise exécution des projets de Victoria Urban Terminal et de l’Immigration Urban Terminal qui constituent les composantes du Metro Express. C’est ce qu’a confirmé, le président de la Street Vendors’ Association (SVA), Hydar Ryman à Inside News.

«Après plusieurs mois de consultations avec les autorités concernées, notamment le VPM et ministre des Administrations Régionales, Fazila Jeewa-Daureeawoo et le Lord Maire de Port-Louis, Daniel Laurent, nous avons été informés que les 550 marchands, locataires du conseil municipal, opérant à Place Decaen devrons être délocalisés», a soutenu Hydar Ryman. «Compte tenu du fait que nous sommes à cet endroit, voici 3 ans, nous avons été informés de céder la place au projet d’envergure qu’est le Metro Express. La tâche a été au Lord Maire, Daniel Laurent. De ce fait, trois sites ont été identifiés», a-t-il ajouté.

De nouvelles structures, comprenant des étaux et d’autres aménités (toilettes, eaux, électricité) sont en voie d’achèvement au Ruisseau du Pouce pour abriter 211 marchands.

Des travaux d’aménagement des étaux couverts sont en cours sur trois sites, à savoir à proximité de l’auto-pont à la rue Lord Kitchner, pour y accueillir une cinquantaine de marchands ; au Ruisseau du Pouce pour abriter 211 marchands, et à Place de l’Immigration, à côté de l’ancien poste de police Trou Fanfaron pour accueillir 300 marchands. Il a souligné qu’en marge des travaux de l’Immigration Urban Termibnal, une bonne des autobus de la gare du Nord, seront casé à proximité du kovil des Docks.

«Toutes ces démarches n’ont pas été abouties au petit bonheur. VPM Jeewa-Daureeawoo et le Lord Maire Laurent, à tour de rôle, se sont mis à l’écoute de nos représentations. A ce jour, seul subsiste les travaux à Place de l’Immigration. Une fois, le contracteur termine les travaux, la Conseil municipal procédera le tirage au  sort», a déclaré Hydar Ryman. Il a souligne que ce processus se fera sous la supervision d’un huissier de la cour.

En revanche, compte tenu des célébrations de la fête de Pâques, le 21 avril et et le début de jeûne du Ramadan le 5 juin dans le cadre de la fête Eid-Ul-Fitr, le président de la SVA a exprimé le voeux que le Lord Maire organise le processus de tirage au sort pour l’octroi des étaux après les célébrations de ces fêtes religieuses susmentionnées. Selon lui, cette période est considérée comme étant sacrées. «Nous souhaitons que rien ne soit chamboulé. D’ailleurs, nous aurons une rencontre avec le Lord Maire, Daniel Laurent au cours de cette semaine», a déclaré Hydar Ryman. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un exercice de «fine tunning.»

 Urban Terminals – Marchands ambulants: les travaux du relogement ont atteint 85%

A lire auss:https://www.inside.news/victoria-et-immigration-urban-terminals-550-marchands-de-decaen-reloges-sur-4-sites/

A lire auss:https://www.inside.news/relogement-des-marchands-ambulants-une-solution-trouvee/