Port-Louis : la police surprend un voleur sur le toit d’une maison
Actualités Editor's Picks

Vacances de fin d’années riment aussi avec sécurité de la maison

Les vacances sont là et ils sont nombreux à louer un campement ou entamer un voyage à l’étranger en cette fin d’année. Des maisons sans maîtres sont des aubaines pour des malfrats. Les zones résidentielles sont de plus en plus vulnérables, surtout en ce mois de décembre. Malgré la présence des caméras du Safecity, les malfrats ont plus d’un tour dans leur sac.

Dans la région de Terre-Rouge, plus précisément à Morcellement Manick et ses environs, quelques maisons ont été cambriolées en l’absence des occupants. Depuis ces incidents, la police effectue des patrouilles régulier afin de décourager les voleurs. Percy, un habitant de la région et qui voyage souvent en cette période de l’année, nous explique qu’il faut prendre des précautions avant de quitter la maison.

Le plus raisonnable, c’est de contacter une agence de sécurité ou d’inviter un membre de la famille à venir vivre dans la maison. « Mone dza kit lakaz aler 2 ans avant ek kan mone retourner voler ti kass vitre la fenet ek rentre dans mo garage, zot ti kokin compresser, » nous raconte ce dernier. Depuis, il a investi dans un système d’alarme et des caméras. En ce qui concerne les agences de sécurité, ils sont très sollicités en ce mois de décembre.

Une source d’une de ces compagnies de sécurité nous avoue qu’ils sont très demandés en cette saison.Nous sommes appelés à surveiller des maisons, et même des commerces en l’absence des propriétaires. Le mois de décembre nous est très favorable, car nous avons beaucoup de travail, mais bien sûr, avant de se tourner vers une compagnie de sécurité, les propriétaires doivent être averti. C’est-à-dire, savoir où ranger les objets de valeurs, bijoux, etc. Il faut vérifier que chaque serrure fonctionne et si vous n’avez pas toujours l’esprit tranquille alors vaut mieux qu’on s’en charge.

Vacances de fin d’années riment aussi avec sécurité de la maison