Actualités

Vaccination contre la grippe : Une cargaison de 125 000 vaccins déjà à Maurice

L’hiver est derrière la porte et en cette période, le risque de contracter une grippe est très élevé. De ce fait, le ministère de la Santé (MOH) a déjà pris toutes les précautions nécessaires. Un stock de 125 000 vaccins anti-grippe pour cette saison hivernale est déjà en possession du MOH. Selon nos recoupements, les 125 000 vaccins seront divisés entre le ministère de la Santé (50 000 doses) et celui de la Sécurité sociale (75 000).

Il s’agirait d’un vaccin antigrippal quadrivalent (VAQ) recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé. Un calendrier sera établi pour la campagne de vaccination. Cela devrait démarrer la semaine prochaine. Le ministère de tutelle prendra les dispositions nécessaires pour vacciner les personnes âgées de plus de 75 ans et de 90 ans, ayant des difficultés à se déplacer.

Selon un responsable du ministère de la Santé, c’est un nouveau vaccin contre quatre différentes racines de virus de la grippe et couvrant la saison hivernale dans l’hémisphère sud. Les médecins recommandent fortement aux Mauriciens de se faire vacciner contre les maladies hivernales, à l’exception des bébés âgés de moins de six mois.

Vaccination contre la grippe : Une cargaison de 125 000 vaccins déjà à Maurice