Actualités Editor's Picks

Vague de chaleur : les plages prisées par les Mauriciens chaque après-midi

Avec la chaleur qui bat son plein, bon nombre de Mauriciens ont trouvé une astuce pour avoir un peu d’air. On constate que plusieurs familles favorisent des sorties en bord de mer en fin d’après-midi ou en début de soirée. Cette tendance s’affiche depuis un bon moment. Mont-Choisy, Albion, Pointe aux Sables ou à Flic en Flac, sont de plus en plus bondé de monde en cette période.

Marie Ange Chuttoo, responsable du groupe l’Oiseau du Paradis et habitante de Pointe aux Sables va dans la même direction. Cette dernière et ses petits-enfants se rendent souvent à la plage en début de soirée. « Boku dimoun vinn la plaz dan tanto, pas trop fer chaud ek sa ti la briz la bien bon. Moem avek mo group nu vini, nu passe enn moment, fer enn ti lanniversaire, li pli bon ki rest dans lakaz, fer trop chaud, » nous relate cette dernière.

Les marchands ambulants et les échoppes saisissent aussi cette occasion pour faire de bonnes affaires. Fruits confits, articles de plage, des repas typiquement Mauricien. La chaleur est certes inconfortable, mais elle permet de resserrer les liens familiaux. Qui dit plage, dit aussi sécurité. La police redouble de vigilance, car les malfrats n’hésitent pas à la moindre occasion de passer à l’action.

Un policier affecté au poste de Police de Pointe aux Sables, nous relate que depuis l’arrivée de l’été, plusieurs personnes favorisent les sorties en bord de mer et il n’est pas rare de voir des maraudeurs. « La police la pou veiller ki bane membres public en securité, nous ena bane familles, banes zenfants ek aussi bann vieilles personnes ki profité pou vine isi ek nu travay c’est veiller ki tou pe passe bien. »

Maintenant avec la saison des fêtes qui arrive, cette tendance va encore prendre de l’ampleur. Nos plages seront bientôt bondées de monde.

Vague de chaleur : les plages prisées par les Mauriciens chaque après-midi