Vandermeersch - drains : des précisions apportées par Larsen & Toubro
Les habitants, plus particulièrement ce de la rue Vandermeersch ont été exaspérés de voir la région être submergée et subir les vacarmes,
Actualités Développement

Vandermeersch – drains : des précisions apportées par Larsen & Toubro

Ces derniers temps, Maurice n’a pas échappé aux caprices de dame nature. Conséquences: plusieurs endroits ont été affectés par de grosses averses. Les habitants, plus particulièrement ce de la rue Vandermeersch ont été exaspérés de voir la région être submergée et subir les vacarmes, liés aux travaux du Metro Express. Les résidents ont exprimé leurs colères et griefs envers les responsables de Larsen & Toubro, le vendredi 8 mars, car selon eux, la raison de la montée des eaux serait liée aux travaux du Metro Express.

En revanche, certains habitants s’insurient que Roshi Bhadain a fait un grand « tam tam » et tente de tirer un capital politique de la souffrance des gens. En effet, ce dernier a voulu faire un « show » vendredi en montrant qu’il accorde son support à ceux qui sont dans la peine, dénoncent des citadins.. Roshi Bhadain,  qualifie cette situation de « déplorable ».  Selon lui, la façon, dont les ouvriers de Larsen and Toubro (L&T) sont en train d’aménager des drains ne correspond pas aux normes. C’est pour cette raison que l’endroit est devenu innondable », affirme-t-il.

Pour apporter plus de précision sur cette situation, la responsable de communication chez L&T, Nausheen Allybux a affirmé que le tracé du Metro Express, longeant la rue Vandermeersch est en train d’être transformé avec la mise en place des installations de drains améliorés qui répondent aux normes. Les  travaux de conception de ces drains ont été conçus par L&T et ont été validés par les autorités. Il est soutenu que ces des drains seront plus efficaces, car ils pourraient capter plus d’eau comparativement à l’ancienne structure, souligne la responsable.

Larsen and Toubro tient a rassurer les habitants de cette localité qu’une rampe sera mise en place devant chaque résidence afin de leur faciliter l’accès à leurs domiciles.

Vandermeersch – drains : des précisions apportées par Larsen & Toubro