Actualités

Vers l’éclatement de la National Trade Union Confederation (NTUC) ?

La National Trade Union Confederation (NTUC) serait-elle au bord de l’éclatement ? L’information n’est pas confirmée pour le moment mais c’est la rumeur qui court dans le milieu syndical. Selon nos informations, la NTUC n’existerait plus dans quelque temps.

Nous avons essayé de contacter Radhakrishna Sadien, président de cette instance pour une réaction, mais il est resté injoignable. Idem pour Narendranath Gopee.

Cependant Deepak Benydin, secrétaire sortant de la NTUC ne parle pas « d’éclatement » de la confédération. Il parle plutôt de « confusion ». Il explique qu’il y a une confusion autour des applications pour d’éventuels candidats qui assumeraient des postes de responsabilités.

Il nous explique que la source du problème est liée aux amendements de la constitution de la NTUC. Ceux-ci concernent notamment la mise en place de postes de deux vice-présidents. Les procédures pour l’assemblée générale « finn inpe vir anba lao », affirme-t-il. « Eski kandida bizin fini avoy zot aplikasyon ? » se demande-t-il. Deepak Benydin évoque une certaine frayeur pour les élections au sein de la NTUC.

Selon le syndicaliste, il faut que les membres collaborent pour trouver consensus.

Deepak Benydin affirme toutefois qu’il y a certaines personnes qui ont des « hidden agendas ». Il précise que lui, il milite pour l’unité au sein de la confédération. Le syndicaliste prône pour la transparence à la NTUC.

Il souhaite que les dirigeants reconsidèrent la façon dont les choses se déroulent au sein de la NTUC. « Je leur souhaite bonne chance », nous lance-t-il.

Le syndicaliste déplore, par ailleurs, que cela fait un moment déjà que la confédération a perdu sa position de numéro 1. « Bizin met latet ansam pou fer bann travay ki ena », laisse-t-il entendre.

Vers l’éclatement de la National Trade Union Confederation (NTUC) ?