Victoire de Why Wouldn't Yew: Ricky Maingard se positionne déjà pour le 'Patience award'
Turf

Victoire de Why Wouldn’t Yew: Ricky Maingard se positionne déjà pour le ‘Patience award’

Que le jockey Swapneel Rama ne nous tienne pas rigueur. On serait tenté de dire que la victoire de Why Wouldn’t Yew, hier, lors de la journée inaugurale, porte les griffes de Ricky Maingard. En effet, la patience de l’entraîneur a porté ses fruits alors le doute planer sur la suite de la carrière du coursier après la vilaine blessure contracter à l’entraînement en octobre 2018.

Après cet incident, le cheval avait eu plusieurs points de suture et avait été traité avec les antibiotiques par le Dr Alexandre Henry. Il fut ensuite envoyé en réhabilitation à la mer et avant de revenir et de tout recommencer à zéro.

Lors de son interview au micro de Jean-Philippe Lagane, Ricky Maingard devait même dire qu’il songeait à la retraite pour son coursier à un certain moment. Il précisa que la force de Why Wouldnt Yew n’était pas bien repartie suite à sa blessure au postérieur gauche et que la blessure avait pris plus de temps pour se cicatriser.

On se souvient que le cheval restait sur deux victoires en trois sorties en 2018 avant qu’il se blesse au training. Ce qui l’avait contraint de rester sur la touche pour le reste de la saison. L’année dernière, Why Wouldnt Yew n’était que l’ombre de lui même enchainait avec les mauvaises prestations en courses. Sa valeur chuta de 41 à 24 ! La patience et la persévérance vont finalement être payées. Au grand bonheur de son entourage, ce coursier s’est retrouvé sur la piste du Champ de Mars hier avec Swapneel Rama. Une belle victoire qui positionne l’entraîneur Ricky Maingard comme un candidat sérieux pour les Equidors de la catégorie ‘Patience Award’.

Par Dan De Lago et Yew Wood, Why Wouldn;t Yew, 5 ans, compte désormais trois victoires en 13 sorties pour un accessit. À ce jour, il a récolté Rs 522 200 comme gains.

Cette réussite a une saveur en particulier pour Ricky Maingard, d’autant plus qu’il avait fait l’effort pour l’acquisition de ce cheval lors d’une vente à l’encan dans le paddock en novembre 2018 pour la somme de Rs 1.3 million.

Victoire de Why Wouldn’t Yew: Ricky Maingard se positionne déjà pour le ‘Patience award’