Victoria Urban Terminal: état des lieux de l’avancée des travaux par Pravind Jugnauth, ce 29 novembre
A noter que la station de Metro Victoria, au Caudan, une installation autonome qui devrait être opérationnelle en septembre 2019, est sur le point d’achèvement. 
Actualités

 Victoria Urban Terminal: état des lieux de l’avancée des travaux par Pravind Jugnauth, ce 29 novembre

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth fera un état des lieux de l’avancée des travaux du projet de Victoria Urban Terminal, à Victoria Square, à proximité de l’immeuble Mutual Aid, Port-Louis, ce vendredi 29 novembre à 16h30. Tout laisse croire que le Premier ministre effectuera, également, une visite sur le site de la station de Caudan qui est en voie d’achèvement.

Selon nos infornations à l’Hotel du gouvernement, cette visite de suivi, est organisée par le ministère des Administrations Régionales, conjointement avec la Victoria Station Ltd, cela d’autant plus que ce projet s’inscrivant dans le cadre du Metro Express, fera des provisions pour caser des autobus de l’ancienne Gare Victoria, des taxis, opérant à l’ancien Taxi Stand, ainsi que d’abriter 1 500 échoppes flambant neuf, modernes et esthétiques, destinées à plus d’un millier de marchands ambulants. Des marchands ambulants, regroupés au sein de la Street Vendors’ Association (SVA), sous la férule du président Hydar Rahman.

Il faut dire que le site du Victoria UrbanTerminal (VUT) s’étendant sur une superficie de 5,25 arpents est mis en place sur un modèle de bail. Ce bail s’échelonnera sur une période de 60 ans, mais qu’il serait ajusté tous les trois ans après la période de location en fonction du taux d’inflation cumulatif fondé sur l’indice des prix à la consommation (CPI).

La station de métro de Victoria au Caudan, longeant l’autoroute M1, sera reliera le Victoria Square par une passerelle.

A “letter of Notification of Award” a été octroyée à la Victoria Station Ltd. Les travaux qui sont en cours se pousuivent selon un plan de mise en œuvre bien établi: (i) passerelle pour relier et intégrer le VUT à la station de métro Victoria à la station de Caudan – 9 mois; (ii) terminal urbain et zone des marchands ambulants – 2 ans et (iii) les équipements restants seront opérationnels dans un délai supplémentaire de 6 mois.

A noter que la station de Metro Victoria, au Caudan une installation autonome qui devrait être opérationnelle en septembre 2019, est sur le point d’achèvement. 

Il faut dire qu’un service de navette assurera la desserte entre le VUT et la station de métro Victoria. De même, la desserte sur les trois nouvelles plates-formes temporaires de descente / embarquement des bus sera également assurée

De plus,  il est soutenu que la navette assurant la desserte entre les stations de l’Immigration et de Victoria sera également étendue. Deux nouvelles routes assureront la desserte dans les principales régions de Port Louis et s’arrêteront à la station de métro Victoria.

 Victoria Urban Terminal: état des lieux de l’avancée des travaux par Pravind Jugnauth, ce 29 novembre