Actualités

Victoria Urban Terminal : Hyder Raman ému et satisfait

« Bodha se enn minis visionnaire »  « Mo tres toucher par seriniter ki degaz minis Bodha » Tels ont été les propos de Hyder Raman, le président de la Street Vendors Association. Il intervenait lors d’un point de presse axé sur la présentation du projet Victoria Urban Terminal. C’était au siège du ministère des Infrastructures publiques, le jeudi 17 janvier.

La décision de la Mairie de reloger les colporteurs dans quatre sites de la capitale, avec des facilités requise, en attendant l’avènement du projet Victoria Urban Terminal, ont séduit Hyder Raman. En effet, il semble que les craintes du marchand ambulant par rapport au sort des colporteurs, ont été dissipées. « Mo enn dimun mari contan kozer. Mai zordi mo ému… », lâche-t-il. Avant d’ajouter que le ministre Nando Bodha a, dans son ensemble, « revalorisé la ville de Port-louis, avec le Victoria Urban Terminal».

Ce qui le réjouit le plus, c’est que le gouvernement a pris en considération, toutes les parties concernées dans le processus du projet de développement urbain. « Se pa zis enn prozet ki seulment visionnaire, mai se enn reconnaissance du gouvernement ki pe redonn nou nou bann du.. »

D’ailleurs il remercie le gouvernement, qui « à travers ce projet d’envergure démontre qu’il reconnaît la contribution des colporteurs dans le développement économique du pays ».

Victoria Urban Terminal : Hyder Raman ému et satisfait