Monde

[Vidéo] Le premier présentateur télévision « Intelligence Artificielle » dévoilée en Chine

Les présentateurs devront se méfier. Les robots sont en train de prendre la place. L’agence de presse d’État Chinoise a lancé un présentateur virtuel conçue pour pouvoir diffuser les informations 24h / 24. Xinhua l’a dévoilé mercredi 7 novembre, lors d’une conférence Internet à Wuzhen, dans l’est du pays. Le présentateur vêtu, d’un costume et d’une cravate, est inspiré d’une vraie ancre de Xinhua appelée Zhang Zhao.

Développée par Xinhua et la société chinoise de moteurs de recherche Sogou, cette ancre a été conçue pour simuler la voix humaine, les expressions faciales et les gestes.

Le lecteur de nouvelles d’Amnesty International « apprend par ses propres vidéos de diffusion en direct et peut lire des textes aussi naturellement qu’un présentateur d’informations professionnel, » selon Xinhua.

L’agence de presse a déclaré que les simulations pourraient être utilisées sur son site web et sur ses plateformes de médias sociaux et contribueront à “réduire les coûts de production de l’information et améliorer l’efficacité.”

«Je vais travailler sans relâche pour vous tenir au courant, car les textes seront dactylographiés dans mon système sans interruption, » a déclaré le présentateur artificiel dans une vidéo d’introduction.

Une version en langue chinoise, basée sur un autre présentateur de Xinhua, a également été dévoilée lors de la conférence.

Le premier présentateur télé version « Intelligence Artificielle » dévoilée en Chine