Vidéo sur Coronavirus - Jean-Paul Lam: “Nous sommes solidaires de la Chine”
Séquence de la vidéo montrant Ahtim Kwan Peng en compagnie de deux jeunes de China Town
Actualités

Vidéo sur Coronavirus – Jean-Paul Lam: “Nous sommes solidaires de la Chine”

La News China Town Foundation a réalisé une vidéo sur le Coronavirus en signe de solidarité avec la Chine, sérieusement touchée par cette épidémie et pour contrer le racisme de certains par rapport aux Chinois. “Nous sommes solidaire de la Chine en cette période de crise”, lance Jean-Paul Lam, président de la New China Town Foundation et président de la Shanghai Chamber of Commerce dans une déclaration à Inside News.

Le gagnant de l’Award Global Overseas Chinese Man of the Year souligne que cette vidéo, fruit du travail d’une dizaine de jours, lancée au cours du week-end est l’oeuvre de l’équipe technique de la New China Town Foundation, sous la férule d’Avish Leung. “Cette vidéo est constituée en deux parties, la première démontre le soutien avec la Chine pour contrer le racisme qui prévaut en France et en Italie. La deuxième partie dépeint les relations bilatérales qui existent entre Maurice et la Chine. Maurice jouit des relations privilégiées avec la Chine, vu que les relations diplomatiques avec la Chine remontent à 1972. Maurice est le premier pays en Afrique, où un premier Centre Culturel Chinois avait ouvert ses portes”, souligne Jean-Paul Lam.

Maurice, indique-t-il, peut être un petit pays, mais toutes les composantes de la société mauricienne sont solidaires de la Chine. “Cette vidéo est très soft, émotionnelle et artistique, cela contrairement aux grands pays, où l’on met l’accent sur de grands supports: pancartes, slogans…”, confie Jean-Paul Lam.

Vidéo sur Coronavirus – Jean-Paul Lam: “Nous sommes solidaires de la Chine”