Villageoises 2020 : C'est le tandem Callichurn - Alexandre qui administrera Trou aux Biches 
Kiran Callichurn en compagnie de Jordan Momine, nouveau jeune conseiller à Trou aux Biches
Actualités

Villageoises 2020 : C’est le tandem Callichurn – Alexandre qui administrera Trou aux Biches 

C’est le tandem Kiran Callichurn – Jacky Alexandre qui administrera le conseil de village de Trou aux Biches pour les cinq prochaines années. Cela dans la mesure que une c’est l’alliance Mouvement de Solidarité – Mouvement pour le Progrès de Trou aux Biches qui a remporté les élections villageoises de 2020 par 9-0 avec le symbole Coquillage. Cootam (Kiran) Callichurn, le frère aîné du ministre du Travail, Soodesh Callichurn et vice-président sortant du Conseil de District de Pamplemousses, est sorti en tête de liste avec 654 voix. Quant à Jacky Alexandre, conseiller de village sortant et seul rescapé du Mouvement de Solidarité aux Villageoises de 2012 est classé en 2ème position avec 597 voix. (Voir ci-dessous la liste des élus).

“Ma priorité des priorités, c’est l’aménagement du terrain de football de Trou aux Biches. On est en train de régler le problème de l’acquisition du terrain (“Land Acquisition”). Par la suite, on y installera les spot lights et la mise en place d’une cloture”, a affirmé Kiran dans une interview à chaud à la presse. Autre priorité, a-t-il indiqué, ce sont les travaux de réhabilitation sur le front de mer longeant Villa Mariam jusqu’au Storm Drain sur une distance de 400 m en vue de contenir l’érosion cotière. Une érosion cotière qui s’intensifie de jour en jour et qui constitue une menace à la route du littoral. 

Jacky Alexandre et Jotishah Jeewoth, remplissant les formalités officialisant leur élection comme conseillers auprès d’une fonctionnaire de la Commission électorale, hier soir.

Pour ce qui de sa réélection aux Villageoises, Kiran Callichurn a soutenu: “J’étais pleinement confiant d’une victoire. Pour miser sur une victoire, il fallait avoir un bilan. Le bilan, on l’avait déjà. Je dois dire que les habitants de Trou aux Biches responsables et intelligents.” Il a rassuré qui poursuivra le travail déjà commencé. A la question de savoir s’il a bénéficié de son frère ministre en marge de ce scrutin, Kiran Callichurn a confie: “Bien effectivement, mon frère m’a soutenu, mais pas plus.”

A la question de savoir s’il convoite le poste du président du Conseil de Pamplemousses dans le cadre de l’élection d’un nouveau Conseil de District de Pamplemousses, Kiran Callichurn tout souriant a insisté: “Il est encore trop tot. Le temps nous le dira” Idem pour ce qui est d’une éventuelle investiture aux législatives: “Le temps nous le dira.”

S’agissant de la proclamation des résultats, c’est peu après 22 heures, hier soir, que le Returning Officer a officialisé les neuf élus. Il est souligné que des 1 400 électeurs inscrits, 911 ont voté.

Dès 19heures, la foule des partisans et des habitants de Trou aux Biches se sont approchés aux abords de Noé Némorin Govt School pour s’enquérir des nouvelles. Mais, les officiels de l’Electoral Commission y étaient toujours à pied d’oeuvre avec le dépouillement des bulletins de votes.

Ambiance survoltée, à l’Ecole Noé Némorin, hier soir. Accolades, embrassabes à l’annonce des résultats.

Sur le coup de 20h45, une grosse foule s’est agglutinée devant le portail du centre de votes. Partisans et habitants se montraient impatients des résultats. “Se enn bate bef  sa! Ena 450 – 475 voix ekart entre candidat élu ek candidats perdant”, a lancé un des yard agents du Mouvement pour le Progrès de Trou aux Biches.

Alors que la cheville ouvrière de l’équipe du Regroupement Citoyen de Trou aux Biches, Doris Félix avec le symbole Cheval, a quitté les lieux très tôt, les autres candidats vaincus ont quitté le centre des votes à 21h35.

 

Résultats détaillés des neuf élus:

  1.   Cootam (Kiran) Callichurn : 654 voix
  2. Michael Noel (Jacky) Alexandre : 597 voix
  3.   Jeremy Jordan Nelson Momine : 577 voix
  4.   Alain Marie-Jeanne : 551 voix
  5.   Mike Lionel Seblin : 534 voix
  6.   Marie-Margaret Louison : 517 voix
  7.   Feizal Jeewoody : 509 voix
  8.   Jotishah Jeewoth : 506 voix
  9.   Shobna Unjore : 437 voix

 

Villageoises 2020 : C’est le tandem Callichurn – Alexandre qui administrera Trou aux Biches