Vishnu Lutchmeenaraidoo démissionne comme ministre et député
Vishnu Lutchmeenaraidoo a remis sa lettre au président de la République ce matin
Politique

Vishnu Lutchmeenaraidoo démissionne comme ministre et député

Vishnu Lutchmeenaraidoo démissionne comme ministre des Affaires étrangères. Il a soumis sa lettre de démission au président de la République par intérim, Barlen Vyapoory. Mais, tout laisse croire que ce dernier aurait refusé cette lettre.

Rappelons que Vishnu Lutchmeeraidoo a exprimé sa «honte» que Maurice n’a fait qu’une croissance de 3% au cours de ces dernières années, lors du Business Forum, organisé à Balaclava en présence du président de Madagascar, Andry Rajoelina, invité d’honneur aux festivités du 51e anniversaire de l’Indépendance et du 27e anniversaire de l’accession du pays au statut de République. Il faut dire qu’il déplorait la lenteur du projet d’agrandissement du Port.

Selon les milieux proches du Premier ministre, qui est absent du pays et qui sera de retour au pays au cours du week-end, ce dernier n’aurait pas approuvé la prise de position de son ministre des Affaires étrangères. Lors de la conférence de presse de la majorité gouvernemementale, samedi 16 mars, un des porte-parole Zouberr Joomaye, répondant à une question de la presse a lâché : «Il est assez grand. Qu’il assume ses responsabilités.»

De son côté, Paul Bérenger, leader du MMM a trouvé drôle que Vishnu Lutchmeenraidoo siège encore au Cabinet. Il a qualifié du saute d’humeur du ministre des Affaires étrangères comme de «chinoiseries»

Vishnu Lutchmeenaraidoo démissionne comme ministre et député