Visite de courtoisie du cosmonaute Gennady Padalka
Actualités

Visite de courtoisie du cosmonaute Gennady Padalka

Le cosmonaute Gennady Padalka, détenteur du record mondial de temps passé en orbite, a rendu une visite de courtoisie à Pravind Jugnauth ce jeudi après-midi.

Il faisait partie de l’équipage international du vol « One more orbit » qui cherche à établir un record mondial pour le tour le plus rapide de la Terre et qui a fait une courte escale à Maurice.

Guennadi Ivanovitch Padalka est un cosmonaute russe né le 21 juin 1958 à Krasnodar, dans la partie russe de l’Union soviétique. Après une carrière de pilote militaire, il est sélectionné comme cosmonaute en 1989. Il effectue un premier séjour de longue durée dans l’espace à bord de la station spatiale Mir en 1998-1999 puis fait partie de l’équipage de la Station spatiale internationale à quatre reprises entre 2002 et 2015, en tant que commandant.

Il est, d’après les statistiques établies en 2016, l’homme ayant vécu le plus longtemps dans l’espace avec une durée de séjour cumulée de 878 jours en 5 vols (les sept astronautes qui le suivent à ce classement étant tous russes ou soviétiques).

Visite de courtoisie du cosmonaute Gennady Padalka