Actualités

Vivo Energy Mauritius : 2 000 foyers rodriguais sensibilisés à l’utilisation du gaz ménager

Sensibiliser les foyers rodriguais à la bonne utilisation du gaz ménager afin d’améliorer leur qualité de vie et d’éviter les risques d’accident, tel est l’objectif de la campagne menée par Vivo Energy Mauritius, la société titulaire de la franchise Shell. L’édition 2017/2018 de la campagne de sensibilisation à la sécurité du gaz à usage domestique a permis de toucher 500 foyers supplémentaires, portant le chiffre total de foyers sensibilisés à 2 000.

À travers des conseils simples et pratiques, cette opération d’éducation vise à aider les usagers rodriguais à mieux comprendre l’importance de la sécurité dans l’utilisation du gaz ménager au quotidien. Le but étant que ces familles appliquent en permanence les bonnes pratiques pour leur propre sécurité et celle de leur entourage.

L’implémentation de ce projet de responsabilité sociale, en collaboration avec le Lions Club et le MITD était d’une nécessité première compte tenu du nombre important de foyers utilisant le gaz ménager. L’équipe s’est déplacée dans les régions vulnérables pour visiter les foyers, vérifier leurs installations, et apprendre à chaque famille comment entretenir son installation afin qu’elle assure une utilisation du gaz en toute sérénité et sécurité.

La cérémonie de clôture de la récente édition, tenue récemment à Rodrigues, a permis à la délégation de Vivo Energy Mauritius de visiter les bénéficiaires du projet dans les différentes régions. La particularité de ce programme est que Vivo Energy Mauritius travaille avec les collaborateurs et étudiants de chacune des régions ciblées. Ceux-ci sont les plus aptes à sensibiliser les habitants en les rencontrant chez eux.

« La sécurité est au cœur des priorités de Vivo Energy Mauritius. En plus de la sécurité de nos collaborateurs, de nos partenaires et de nos clients, nous nous soucions aussi du bien-être des utilisateurs de gaz à usage domestique dans notre communauté. C’est pourquoi nous avons mis en place ce programme de sensibilisation à la sécurité du gaz en étroite collaboration avec le Lions Club et le MITD de Rodrigues. Cette démarche vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité associant toutes les parties prenantes », explique Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Communications Manager chez Vivo Energy Mauritius.

Vivo Energy Mauritius s’est engagée dans ce projet depuis 2011 avec l’ambition d’éduquer les utilisateurs de gaz ménager à Maurice. La campagne a été étendue à Rodrigues en 2015.

Vivo Energy Mauritius : 2 000 foyers rodriguais sensibilisés à l’utilisation du gaz ménager