Vol ET302 d'Ethiopian Airlines : le dernier texto de sa femme avant le crash...
Shikha Garg a tout juste eu le temps d'envoyer un texto à son mari avant que son avion ne s'écrase
Monde

Vol ET302 d’Ethiopian Airlines : le dernier texto de sa femme avant le crash…

Le vol ET302 d’Ethopian Airlines n’a pas fini de livrer ses secrets. L’histoire poignante d’un jeune couple, marié tout juste depuis trois mois, jette une voile encore plus sombre sur cette tragédie. En effet, Soumya Bhattacharya, reçoit un texto de sa nouvelle épouse, Shikha Garg, en partance pour Nairobi : « Je suis montée dans le vol et je t’appellerai une fois débarquée. » Avant même qu’il n’ait pu répondre, il reçoit un appel l’informant du crash de l’avion dans lequel se trouvait son épouse.

Soumya Bhattacharya, qui se rendait à une réunion des Nations Unies à Nairobi, avait épousé Shikha Garg il y a moins de trois mois. Bhattacharya était censé se rendre avec elle à Nairobi, mais un changement de dernière minute a fait qu’il est resté à New Delhi, rapporte Times of India. Un changement qui allait lui sauver la vie. La défunte était consultante auprès du ministère indien de l’Environnement et avait pris part aux négociations en vue de l’accord de Paris sur le climat de 2015.

Rappelons que le Boeing 737 MAX 8, à destination de Nairobi, s’était écrasé quelques minutes après le décollage tôt le matin d’Addis-Abeba. Trente-cinq pays étaient à bord, dont une vingtaine d’agents des Nations Unies. L’appareil était du même type que l’avion indonésien Lion Air qui s’est écrasé en octobre dernier, tuant 189 passagers et son équipage.

Vol ET302 d’Ethiopian Airlines : le dernier texto de sa femme avant le crash…