Wakashio - Président Roopun: “Le pire est arrivé!”
“Le pire est arrivé!”: tel est le constat du président de la République, Pradeep Roopun dans une déclaration à la presse, à la suite d’une visite à Rivière des Créoles, Mahébourg, cet après-midi du 10 août.
Actualités

Wakashio – Président Roopun: “Le pire est arrivé!”

“Le pire est arrivé!”: tel est le constat du président de la République, Pradeep Roopun dans une déclaration à la presse, à la suite d’une visite à Rivière des Créoles, Mahébourg, cet après-midi du 10 août, pour un constat de visu des dégâts, causés par le vraquier, le MV Wakashio qui s’est échoué sur les récifs, à Pointe d’Esny. Accompagné du ministre de l’Evironnement, Kavy Ramano, le président Roopun a pris connaissance de l’étendue de la marée noire dans la région.

“Il est clair que la situation s’est détériorée considérablement depuis, vendredi. Le Premier ministre m’en a tenu informé de l’évolution de la situation (…) Nous sommes tous concernés par cet incident. Il est malheureux que cela est survenu en période de Covid-19”, affirme Pradeep Roopun.

Le président de la République,, Pradeep Roopun s’est rendu à Rivière des Créoles pour un constat de visu de dégâts, causés par le MV Wakashio.

Faisant référence aux caprices du temps, il souligne que les conditions météorologiques sont imprévisibles, rendant difficile l’évolution de la situation. “A ce jour, nous avons réussi à pomper un premier conteneur. Je souhaite qu’on évite le oil spills. Je dis merci au pays et au personnel engagé sur le terrain: Local Govt, Environnement, ainsi que la centaine de volontaires qui y engagé en vue de contenir le malheur qui frappe le pays”, déclare le président Roopun. Il souhaite que le problème soit résolu dans le meilleur delai.

En réponse à une autre question de la presse, Pradeep Roopun s’est tenu aux commentaires. “Des personnes avec lesquelles j’étais en contact au cours de ces 15 derniers jour, m’ont fait part des imprévus qui dépassent le contrôle et résultent à une catastrophe en mer”, déclare le président Roopun.

Wakashio – Président Roopun: “Le pire est arrivé!”