Actualités Développement

Water Tank Grant Scheme : Une somme de Rs 50 millions mise à disposition

Water Tank Grant Scheme : Une somme de Rs 50 millions mise à disposition

Water

Plus de 52, 000 familles ont bénéficié du Water Tank Grant Scheme depuis 2011. Et ce pour une somme totale de plus de Rs 45 millions. C’est ce qu’a indiqué le Deputy Prime minister et ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, au Parlement, mercredi 27 juin.

Ce dernier répondait à une interpellation de la députée Malini Sewocksingh à l’occasion du passage en comité des dotations budgétaires (Committee of supply). Le Deputy Prime minister a aussi indiqué que Rs 50 millions ont été mise à la disposition des demandeurs pour l’année financière 2018/2019.

Ce plan d’aide du gouvernement permet à des familles à faibles revenus de pouvoir faire l’acquisition de réservoirs d’eau. Chaque famille éligible obtient une allocation de Rs 5 000 pour l’achat d’un réservoir.

Ivan Collendavelloo qui devait aussi souligner que plus de 10, 000 nouvelles applications ont été reçues pour bénéficier de cette aide du gouvernement depuis l’année dernière. Le no. 2 du gouvernement qui devait aussi se réjouir que le plafond des revenus pour bénéficier de cette aide soit passé de Rs 25, 000 à Rs 30, 000.

Pour ce qui est du secteur de l’eau toujours, le ministre des Utilités publiques a expliqué que les nouveaux compteurs de la CWA sont beaucoup plus efficients et empêchent d’obtenir des données erronées pouvant faire grimper la facture d’un abonné.

« Il y a encore certains de ces cas mais ils sont, avec ces nouveaux compteurs extrêmement rares », devait aussi indiquer aussi le ministre de tutelle.