Maurice-Seychelles: signature de plusieurs accords de coopération en marge de la visite de Wavel Ramkalawan
Plusieurs accords de coopération entre Maurice et Seychelles seront signés en marge de la première visite d’Etat du président de la République des Seychelles, Wavel Ramkalawan à Maurice du dimanche 29 novembre au mardi 01 décembre 2020.
Actualités

Wavel Ramkalawan, le nouveau président seychellois en visite officielle à Maurice du 29 novembre au 2 décembre

C’est confirmé, le nouveau président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, effectuera sa première en tant que chef d’Etat à Maurice. Répondant à une invitation du Premier ministre, Pravind  Jugnauth,  le président sechellois, accompagné de son épouse, Linda Ramkalawan, sera à Maurice du 29 novembre au 2 décembre.

Wavel Ramkalawan sera à la tête d’une important délégation, composée du ministre des Affaires étrangères et du Tourisme, Sylvestre Radegonde, du Director for World Affairs and Countries, Patsy Moustache, du commandant des garde-côtes, Colonel Simon Dine et du Senior Officer de l’Anti Narcotics Bureau seychellois, Yves Leon.

Il est soutenu que la visite présidentielle représente une opportunité en vue de consolider davantage les relations bilatérales de longue date entre les deux Etats insulaires de l’océan Indien.

Rappelons que lors des élections présidentielles qui ont eu lieu au Seychelles, fin octobre, Wavel Ramkalawan qui était à sa sixième tentative, a obtenu 54,9% des suffrages. Dans son 1er discours, prononcé à l’Assemblée nationale, le président seychellois a annoncé le non-paiement du 13e mois dans les secteurs public et privé à la fin de 2020, ainsi que le contrôle de la dette.

Il faut dire que l’économie seychelloise, à l’instar de Maurice, repose sur le tourisme. 

En conséquence de la pandémie de Covid-19, le pays s’attend à une baisse de 73% dans les arrivées touristiques. Une contraction économique de 13,5% est estimée.

Wavel Ramkalawan, le nouveau président seychellois en visite officielle à Maurice du 29 novembre au 2 décembre