Actualités

World Clean up Day : Le Lions Club se mobilise

Dans le cadre du World  Clean Up Day, les membres du Lion club Port Louis Doyen en collaboration avec les autres clubs Lions de Maurice  ont  effectué un ramassage d’ordures sur le site  menant à la montagne le Morne. Plus d’une trentaine de membres étaient à pied d’œuvre.

Hormis, des canettes de bière, des bouteilles en plastique, les membres du Lions Club ont aussi collecté des électro ménagers,  dans les bois avoisinants. Pour le Président du Lions Club Port Louis Doyen, Sydney Pierre,  « il faut continuer à sensibiliser les mauriciens sur l’importance de garder l’environnement propre. La propreté, c’est l’affaire de tous. » Il devait faire remarquer que le Lions Club a entamé depuis le 1er Juillet une campagne de  sensibilisation sous le signe de ‘ I Care, I Clean ‘.

Pour la Présidente de la commission de l’environnement, Sheila Koller, l’idée de base est de sensibiliser nos compatriotes ainsi que les visiteurs à la question de la gestion des ordures et des déchets. Nous voulons aussi faire appel au civisme personnel et au bon sens. Cette action est une vraie prise de conscience collective, un signal d’alarme et un vrai cri du cœur  et je pense que la population doit rejoindre  ce mouvement de solidarité.

Présence remarquée du Président du  club Suisse Maurice lors de cette activité. Pierre Yves Rothen se dit très touché par cet élan de solidarité des mauriciens en vue de préserver l’environnement propre.   

Une journée qui s’est révélée productive puisque quelques  tonnes de déchets ont été ramassées par les volontaires. Les déchets généraux ont été récupérés par le service de voirie du conseil de village de Rivière Noire qui a gracieusement dépêché deux camions-bennes spécialement pour cette occasion.

World Clean up Day : Le Lions Club se mobilise