Politique

« XLD pou annoncé ek ki parti le PMSD pou fer l’alliance en temps et lieu »

« Si ou p ale tousel dan election sa veut dire personne pas envi fer alliance avec ou, » propos d’Adrien Duval lors de la conférence de presse hebdomadaire du PMSD. Les jeunes du parti se sont réunis pour animer le point de presse de ce samedi 13 octobre. Plusieurs thèmes ont été abordés, dont des éventuelles alliances entre les différents partis politiques pour les prochaines élections.

En ce qui concerne le PMSD en alliance, Adrien Duval a tenu à préciser que Xavier Luc Duval annoncera cette décision en temps et lieu. Il a aussi souligné qu’il ne voit pas pourquoi « les autres partis ne feront pas d’alliance avec l’histoire du PMSD. »

« Pena aucun parti politique ki pu kapav gagne election tousel, » a déclaré Adrien Duval. Ce dernier, fait allusion au parti Mouvement Militant Mauricien (MMM). Selon lui, « c’est impossible qu’un parti politique gagne les élections seul, si on se base sur les résultats des élections précédentes. »

D’autre part, il a également évoqué la réforme électorale. Selon Adrien Duval, le parti sollicitera le Reform Boundaries Commission pour la délimitation des circonscriptions. Toutefois, il a fait ressortir que le PMSD saisira la Cour ou même le Privy Council si la situation n’évolue pas.

À une question de la presse, sur le recensement qui aidera « un créole à être élu à Triolet ou à Plaine-Verte », Adrien Duval avance que cela est « un point de départ ».

« XLD pou annoncé ek ki parti le PMSD pou fer l’alliance en temps et lieu »