Yogi ne peut faire campagne
Monde

Yogi ne peut faire campagne

La Commission Electorale de l’Inde a ordonne le chef ministre de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, et le chef de BSP, Mayawati de ne pas faire campagne au cours des prochains jours.

 La restriction sur les deux dirigeants commence à 6 heures mardi.

Yogi est interdit de faire campagne pendant 72 heurs alos que Mayawati est frappe d’une restristriction de 48 heures, pour violation du Code de conduite (Moral Code of Conduct).

La Commission avait adressé à M. Adityanath un avis de justification pour sa remarque «Ali-Bajrang Bali» lors d’un rassemblement politique, en réponse à l’appel de Mme Mayawati aux musulmans.

Adityanath, lors d’une manifestation le 9 avril, a déclaré que si le Congrès, le SP et le BSP avaient foi en «Ali», «nous avons également confiance en Bajrang Bali».

La Commission a également pris note du discours de Mme Mayawati à Deoband le 7 avril. Après avoir visionné un extrait vidéo de son discours, le comité de vote a déclaré qu’il s’agissait, à première vue, d’une violation du MCC (Model Code of Conduct)..

L’ECI  a aussi conseillé à M. Adityanath de faire plus attention à l’avenir à propos de son commentaire sur «Modi Ji Ki Sena» (l’armée de Modi).

R.A.R Pandit

Yogi ne peut faire campagne