Yogida Sawmynaden: «3D printing est une pièce maîtresse de la vie de tous les jours»
Actualités

[Vidéo] Yogida Sawmynaden: «3D printing est une pièce maîtresse de la vie de tous les jours»

«3D Printing est une pièce maîtresse de la vie de tous les jours, surtout avec l’avènement de l’Intélligence artificielle», a affirmé le ministre des TIC, Yogida Sawmynaden dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’inauguration d’un 2e centre tridimensionnelle dans les locaux de SME Mauritius, à Coromandel, jeudi 28 mars.

Le ministre des TIC a soutenu que ce projet découlant d’une mesure budgétaire, s’inscrit dans la vision du gouvernement au profit de la population. «De ce fait, nous pouvons dire que lorsque deux ministères travaillent en étroite collaboration, ils apportent des résultats probants», a maintenu Yogida Sawmynaden.

Il a soutenu que ce Centre de 3D Printing est destiné aux jeunes en vue de leur permettre d’aller à la découverte de nouvelles choses. Il a fait remarquer qu’à travers ce centre est susceptible d’aider dans le secteur de la Santé et aider des jeunes à aller de l’avant. «Cela peut les aider demain à trouver des métiers. L’avenir repose sur les PME. Cela peut revolutionner l’industrie mauricienne et l’exportation», a déclaré le ministre Sawmynaden. Il a soutenu qu’à travers la formation, on peut fabriquer de gros produits.

Yogida Sawmynaden: «3D printing est une pièce maîtresse de la vie de tous les jours»