C'est avec beaucoup de plaisir qu'on note le retour de Zubair Bholah en compétition. L'apprenti de 30 ans va rechausser les étriers ce dimanche en Nouvelle-Zélande après plus de neuf mois d'absence.
L'apprenti mauricien est heureux de retrouver la compétition après neuf mois sur la touche
Turf

Zubair Bholah retrouve la piste après avoir frôlé la mort

C’est avec beaucoup de plaisir qu’on note le retour de Zubair Bholah en compétition. L’apprenti de 30 ans va rechausser les étriers ce dimanche en Nouvelle-Zélande après plus de neuf mois d’absence. À cette occasion, le Mauricien aura quatre montes à Gore notamment Macron (2e course), Abbey Kay (5e course), June Rose (7e course) et Shantav (8e course).

On se souvient que notre compatriote avait vu la mort de près en janvier après une horrible chute à l’hippodrome de Kumara. Il était inconscient et sans battement de coeur avant que l’équipe médicale le réanime. Transporté à l’hôpital de Grey Base, il avait été diagnostiqué de trois fractures au niveau de son cou, avait endommagé sa clavicule, son épaule et a également subi des lacérations au visage.

Le Mauricien veut mettre cet incident de côté et voit l’avenir avec optimiste. Pour se remettre en forme, il a dû travailler dur tous les jours. C’est ainsi qu’il a pu participer à des ‘trials’ cette semaine en vue de son retour.

Il faut dire que plusieurs de nos fils du sol évoluent dans ce pays à l’instar de Krishna Mudhoo, Rohan Mudhoo, Kavish Chawdhoory, Rahul Beeharry, Amless Bohorun et Ashvin Goindasamy. Ce dernier partage la première place du championnat des jockeys avec Lisa Allpress. Les deux comptent 17 victoires à leurs actifs.

Zubair Bholah retrouve la piste après avoir frôlé la mort